Aller au contenu principal
Fermer

Permira cherche 4 milliards de dollars pour la vente du fabricant de médicaments à façon Cambrex, selon le FT
information fournie par Reuters 06/09/2025 à 13:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport du FT et du contexte du paragraphe 2)

La société britannique de capital-investissement Permira a mis en vente son fabricant de médicaments à façon Cambrex, visant une évaluation de 4 milliards de dollars, a rapporté le Financial Times samedi, citant des personnes familières avec le sujet.

Cambrex a été l'un des grands bénéficiaires de la campagne menée par les fabricants mondiaux de médicaments pour renforcer leurs capacités de production aux États-Unis et leurs stocks nationaux en raison des taxes à l'importation de médicaments proposées par le président Donald Trump, a indiqué le FT.

Trump, qui cherche à inverser des décennies de délocalisation de la fabrication à l'étranger pour réduire les coûts, a déclaré le mois dernier qu'il prévoyait d'imposer des droits de douane progressifs pour le secteur pharmaceutique, qui pourraient éventuellement atteindre 250 %.

Permira a acheté Cambrex, qui fournit aux développeurs de médicaments des services de fabrication et de test, pour environ 2 milliards de dollars en 2019.

En août, Permira, qui gère environ 85 milliards d'euros (99,51 milliards de dollars) d'actifs dans plusieurs secteurs, a fait une offre de 3 milliards de dollars pour le fabricant de vaccins Bavarian Nordic BAVA.CO avec Nordic Capital.

Permira s'est refusée à tout commentaire. Cambrex n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

(1 dollar = 0,8542 euro)

Valeurs associées

32,330 EUR Tradegate +0,50%
230,250 DKK LSE Intl 0,00%
37,2200 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • nexity (Crédit: Crédit Nexity - Cobe Jol / credit Nexity)
    information fournie par AOF 24.10.2025 15:56 

    (AOF) - Nexity a enregistré un chiffre d'affaires 9 mois de 1,932 milliard d'euros, en baisse de 20%. Le chiffre d'affaires hors activités cédées a reculé de 17% à 1,93 milliard d'euros. En Bourse, l'action du promoteur immobilier chute de près de 8% à 9,445 euros. ... Lire la suite

  • Un trader sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 24.10.2025 15:49 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les données indiquant un ralentissement de l'inflation en septembre ayant rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 228,78 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 24.10.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, satisfaite d'une inflation américaine inférieure aux attentes, perçue par les investisseurs comme une confirmation que la Réserve fédérale (Fed) poursuivra son assouplissement monétaire dans les mois à venir. Dans ... Lire la suite

  • Des tirs de défense antiaérienne en Ukraine. (illustrtion) ( AFP / SERGEI SUPINSKY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.10.2025 15:36 

    La guerre en Ukraine a vu le retour de la dimension industrielle des conflits avec combats de position, consommation massive de munitions et production d'armements à grande échelle. C'est le conflit le plus meurtrier en Europe depuis la Seconde guerre mondiale, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...